Mission THINK-TANK

Mission FORCE DE PROPOSITION

 

En qualité de think-tank, notre objectif est d'être une force de proposition qui s'adresse à la société civile et politique.

 

Cette rubrique - via ses différents onglets - répertorie le bloc de pensée et d'action, nos causes et nos combats, la feuille de route et les initiatives que nous suggérons et engageons pour entrer en matière dans la lutte contre le chômage.   

                                -----

Face à l'inertie idéologique de tous les partis politiques existants, face à l'aspiration manifeste des citoyens au changement, il est absolument nécessaire et urgent de réagir et d'agir en innovant. Cela passe par l'appropriation de notre pouvoir d'imagination. Car celui-ci nous a été confisqué, exproprié par l'acte de délégation que accordé aux instances démocratiques. Le pouvoir d'imagination est un droit à part entière, à revendiquer et à exercer. Défendons-le et imposons-le comme démarche incontournable, à nous mêmes citoyens, ainsi qu'aux états qui nous gouvernent.                 

Nous souhaitons être et devenir un think-tank populaire, en refusant de nous enfermer dans une forme d'intellectualisme stérile et impotent. Pour ce faire, il faut s'extraire de la considération des réalités et des enjeux politiques pour se focaliser sur le bon sens de l'homme de la rue. L'homme et la femme de la rue - eux seuls - savent où le bât blesse, où sont les chantiers prioritaires et comment les gérer.  

                                ------

Au soutien de notre action, bienvenue aux philosophes et assimilés car l'appellation Philo's Force peut vouloir dire : la force de la philosophie.

Mais bienvenue surtout à tous, car l'appellation Philo's Force Association peut vouloir dire aussi : association des forces de l'amitié (philos en grec).